INTERPRÉTATION

Après sa formation classique auprès de Louis Fima, Claire Merlet et Françoise Gneri à Paris, Il est allé faire un master d’interprétation avec Jutta Puchhammer à Montréal. En 2016, il remporte le premier prix du concours international de cordes Gérardmer-Kichompré en France. Durant ses études il reçoit de nombreuses bourses d’études marquant l’excellence de son parcours. Olivier a également acquis une grande expérience en musique de chambre et en orchestre, grâce au cycle spécialisé du Quatuor Debussy au Conservatoire de Lyon et aux académies de L’Orchestre de Paris et L’Orchestre des Siècles. A présent titulaire du CA (CNSMDP), Olivier a enseigné l’alto au Conservatoire Régional de Paris pendant quatre ans (2018-2022).

 

Projet soutenu par la Cité Internationale des Arts de Paris, deux musiciens de l’ensemble Kimya vous propose une pièce de Paul Wiancko « American Haiku » 2014, duo pour violoncelle et alto.

Olivier Marin, alto, Andrew Briggs, violoncelle.

Site web Paul Wiancko : http://www.paulwiancko.com/

 

Garth Knox : Nine fingers, Viola space No 4

Site web : http://www.garthknox.org/

 

Le Quatuor Tana : Antoine Maisonhaute (violon) Ivan Lebrun (violon) Olivier Marin (alto) Jeanne Maisonhaute (violoncelle) interprètent Quatuor n°3 : Mishima de Philip Glass. Extrait du concert Fête de la Musique enregistré le 21 juin 2019 au Studio 104.

Kamalto 1&2 extrait de Showan Tavakol



 

 

Duo Olitàn , Sonate R.Clarke, extrait du spectacle « Sur les routes de la soie »

 

Pièce mixte de Mael Oudin « De la caverne aux étoiles » , pièce écrite issue d’un mélange entre son acoustique pure de l’alto et de son ombre avec des effets analogiques et son intégré à mon spectacle « Exils »